750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
2 mars 2010

Les délices ...

 

Voici une recette que j'ai trouvé sur internet, je voulais vous la faire partager car je connaissais déjà le résultat. On peut en trouver en grande surface, mais fait maison c'est vraiment trop bon ...

Avec un bon petit café ;)

P2274819

Les Délices

Pour la couche sablée:

- 120g de beurre mou

- 180g de farine à levure incorporée

- 60g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter la farine. 

Écraser sur le plan de travail la pâte pour l'homogénéiser (sans trop la travailler). 

On obtient une boule qui se tient.

Mettre du papier sulfurisé dans un moule rectangulaire ou carré et étaler la boule morceau par morceau.

Piquer à la fourchette et enfourner à 170° (four préchauffé) pendant 30mn.

 

Pour la couche caramel "toffee":

- 120g de sucre

- 120g de beurre

- 2 CàS de miel

- une boîte de lait concentré sucré

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, les faire fondre puis laisser bouillir 5mn en remuant sans arrêt.

La consistance doit être épaisse et sa couleur marron clair.

Verser sur le sablé.

 

Pour la couche chocolat:

- 200g de chocolat pâtissier

Faire fondre le chocolat et nappez le toffee avec.

Laissez tout prendre et refroidir pendant au moins 12h, couper en petits cubes et mettre au frais

P2274799

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
U
Imagines dans quelques années ta fille béate d'admiration te regardant cuisiner des plats et desserts délicieux....une vision idyllique n'est-ce-pas ?<br /> Ce reve tu peux le réaliser mais pour cela il faut de l'entrainement...eh oui il faut souffrir.<br /> Pour cela les collègues de Richard se mobilisent.<br /> Nous te proposons tous les mercredi après-midi et/ou soir de réaliser une recette inédite (ou déjà maitrisée, il faut garder la main) de desserts. Richard est d'accord pour l'apporter le jeudi matin au bureau (ça a négiocé sec). Cela s'appelerait le "jeudi culinaire".<br /> Pour nous c'est un tout petit sacrifice et pour toi l'assurance d'un entrainement réussi....Gagnant/gagnant...un jour tu nous diras merci.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je tiens à remercier du fond de mon estomac et de mon palet Laure et le transporteur Richard.<br /> Vous me donnez une bonne raison de venir au boulot!<br /> Sylvain et moi proposons une sorte de Jeudi culinaire reserver au bon petit plat de la famille Garand, un rendez-vous à ne pas prendre à la légère!
N
Enfin !<br /> Nous avons pu goûter cette délicieuse préparation.<br /> Très très bon avec un café au "4heures".<br /> Quelle gourmandise !
A
Pour en avoir gouter, je peux vous dire que c'est très bon. Merci à la cuisinière et à Richard.
S
Trop rare.<br /> Un rythme de une fois par semaine me parait bien.<br /> <br /> Un grand bravo à la cuisinière, un grand merci au porteur.
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité