750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
28 février 2010

Tajine marocain au saumon

Pour ma première participation à ce blog de cuisine, une recette de poisson !

P2254700 

 Tajine marocain au saumon

Je l'ai testé un midi, quand Papy et Mamie sont arrivés chez nous pour quelques jours pour profiter de la pitchoune ... Très bonne recette et très simple à faire, la seule chose compliquée si on peut appeler cela compliquée est de découper les légumes !!!!

Voici la recette :

Préparation : 20 min / Cuisson : 60 min

Ingrédients (pour 6 pers)

- 2 kg de pomme de terre

- 500 g de tomates

- 1 gros oignon

- 1 poivron vert

- 2 carottes

- 500 g de petits pois surgelés

- 1 citron jaune

- 6 pavés de saumon

- persil

- 4 CàS environ d'huile d'olive

- 3 CàS de Massalé

- Sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Couper tous les légumes en rondelles et les disposer dans un plat à tajine dans cet ordre : pomme de terre, carottes, petits pois, oignon, poivrons et tomates.

Déposer ensuite les pavés de saumon sur le dessus, puis le citron en rondelles.

Pour finir, disposer le persil, le massalé et l'huile d'olive sur le dessus.

Enfourner dans le four à 180°C (therm 6) pendant 1h.

P2254703

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
c'est un plat excellent. Nous avons eu le "privilège" d'y gouter la semaine dernière. Bravo à la cuisinière
B
C'est aussi ce que je me suis dit en lisant la recette, il me faut un plat à Tajine... sinon cela semble vraiment très bon
4
Il va falloir que j'investisse dans un plat tajine. Ce n'est pas la première recette dont j'entends parlée, préparée dans ce genre de plat. Il semble que cela soit effectivement très simple à faire et en plus une fois cuit, très appétissant !
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité