750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
26 février 2010

Tarte banane avec pépites de chocolat

Voilà nous y sommes. Il faut bien commencer notre blog par quelque chose alors je vous propose une recette extra simple et le temps de préparation est très court !

Ingrédients pour 8 personnes

- 1 pâte sablée

- 4 à 8 CàS de compote pomme-vanille (j'ai mis 8 CàS de compote And...S - trouvant le fond de tarte pas assez garni)

- 1 CàS de sucre en poudre

- 5 CàS de crème fraîche

- 1 oeuf

- 2 bananes

- cannelle en poudre

- pépites de chocolat

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez votre plat à tarte avec votre pâte sablée. Y faire des trous avec une fourchette.

Étalez la compote sur votre fond de tarte.

Mélangez la crème, l'oeuf et le sucre avec un fouet dans un saladier. Versez cette préparation sur la compote.

Coupez les bananes en rondelles et les placez sur ce mélange.

Saupoudrez de cannelle et décorez de pépites de chocolat.

Votre tarte est prête, il ne reste qu'à la cuire au four pendant 30 minutes.

Recettes_Brissac___12_02_2010_06

Avis : essai réalisé lors d'un apéritif sucré-salé. Tarte peu épaisse, ce qui permet de la dévorer un soir sans que cela soit trop bourratif !

Recettes_Brissac___12_02_2010_07

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir le blog et je m'aperçois que Laure et Anne ne sont pas soeurs pour rien elles nous mettent en apétit autant l'une que l'autre !!!!
P
cette tarte à la banane me donne envie.
L
Depuis le temps que j'entends parler de cette fameuse recette, va falloir que je m'invite chez vous pour la goûter !!!!<br /> Très bonne première recette pour le blog "Se Fendre la Poire" car il aurait plus s'appeler "Avoir la banane" ;)
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité