750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
26 mars 2010

Fondant citron aux pépites de chocolat

Depuis que j'ai goûté une tarte au citron faite maison, je trouve qu'utiliser le citron en pâtisserie donne des résultats très bons !

Gourmande, comme je suis, j'ai regardé le site "http://r0ugeframboise.canalblog.com/" où j'ai trouvé une belle recette de fondant au citron. Il n'y a d'ailleurs pas que cette recette qui m'attire !! :)

Je remercie donc sa conceptrice - Ninotchka - car j'ai essayé cette recette de fondant et ce fut tout bonnement "à tomber"!

Je l'ai réalisé, non pas dans un moule à cake, mais dans des "moules mous" pour donner une  autre forme à ce gâteau et ainsi faire des parts individuelles qui, soit dit en passant, calent bien l'estomac ( dixit mon chéri ) ;)

J'ai également un peu modifié sa préparation.

P1060041           P1060042


Ingrédients :

- 200 g de beurre

- 200 g de sucre

- 200 g de farine

- 4 œufs

- 1 citron

- 1 pincée de sel


Préparation :

Faire préchauffer votre four à 160°c (Th.5/6).

Faire fondre le beurre au micro-onde 1m30 et le battre ensuite dans un saladier, au fouet. Attendre que cela refroidisse et y rajouter le sucre  en pluie en continuant de "fouetter".

Séparez vos jaunes et blancs d'œufs. Montez vos blancs en neige avec la pincée de sel.

P1060030P1060031

Lavez votre citron. Prenez son zeste et ensuite son jus.

Dans le récipient où se trouvent le beurre et le sucre mélangés, rajoutez au fouet les jaunes d'œufs un par un, puis le zeste de citron, le jus de citron et enfin la farine.

Incorporez ensuite vos blancs en neige, délicatement dans cette pâte.

P1060033

Ayant un très pratique robot Kenwood, je l'ai utilisé pour mélanger tous mes ingrédients et faire ainsi une pâte homogène. Le résultat est pas trop mal !

P1060034P1060036

Il ne vous reste plus qu'à verser la pâte dans le ou les moules (beurrés ou non) et parsemez de pépites de chocolat que j'ai également mis à l'intérieur.

Enfournez et faites cuire 35 minutes - c'est juste le temps qu'il faut pour faire de votre fondant un délice !

P1060039P1060040

Alors vous en pensez quoi ? Nous en tout cas, on a adoré !

Imprimer la recette



Publicité
Commentaires
P
Très bon nanou avec le café, même si le citron était un peu prononcé
N
Je suis très contente que la recette du fondant t'ait plu...moi c'est un de mes grands classiques, en tant que fan de citron je ne m'en lasse jamais!<br /> Bises :)
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité