750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
24 août 2010

Crumble aux myrtilles et poudre d'amande

Après la filet mignon, il a fallu rechercher un dessert, tant qu'à faire un nouveau. Du jamais vu !
Les amis ont été de bons testeurs car ils ont tout aimé. Ou peut-être n'ont-ils pas voulu offusquer la cuisinière ;).
Cela dit, la cuisinière s'est régalée !

Je souhaitais utiliser des fruits rouges surgelés : myrtilles ou framboises ? Le choix fut difficile.... Mais ma gourmandise a penché pour les myrtilles.

P1090379

Ingrédients ( réalisation de 8 ramequins) :

- 450 g de myrtilles

- 150 g de cassonade

- 150 g de farine

- 125 g de beurre

- 40 g de poudre d'amande (goût pas prononcé au final, dommage ! Pensez à en mettre plus si besoin)


Préparation :

Préchauffez votre four à 180 °c.

Mélangez la farine, la poudre d'amande et la cassonade.

Faîtes fondre le beurre au micro-onde. Beurrez les ramequins puis versez le reste du beurre fondu dans votre mélange précédent.

Dans les ramequins, placez les myrtilles et ensuite déposez la pâte obtenue émiettée.

Enfournez et faire cuire jusqu'à ce que votre crumble soit bien doré.

Pour ma part, j'adore le crumble. Je ne l'avais jamais fait avec ce type de fruits rouges. Et bien, ce fut délicieux malgré l'absence du goût de l'amande, dommage!!

Vu la quantité réalisée, il m'en restait pour le début de semaine....mais je confirme, aujourd'hui tout a été mangé !! :)

P1090380P1090382












Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité