750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
11 avril 2010

Ananas en crumble coco et pépites de chocolat

Enfin, nous sommes retournés sur le marché de notre commune - depuis le temps que nous n'avions pas vu nos commerçants préférés !

Au détour de notre balade culinaire, nous avons acheté un bel ananas.

P1060485

Qui dit ananas, dit matériel ultra pro pour le découper ! C'est chose faite, cet appareil indispensable et très pratique, fait désormais partie de ma "batterie" de cuisine.

P1060493

Je vous expose ci dessous la recette de mon dessert, ultra facile et ultra rapide.

Ingrédients ( pour 4 petits ramequins) :

- 1 ananas

- 50 g de noix de coco en poudre

- 150 g de sucre

- 120 g de farine

- 125 g de beurre

- pépites de chocolat


Préparation :

Après avoir "décortiqué" votre ananas, coupez le en petits morceaux que vous ferez cuire dans une poêle avec un peu de beurre et du sucre. Pour les caraméliser un peu.

P1060486

Beurrez vos ramequins.

Pour la pâte du crumble, faites fondre votre beurre au micro-onde ( plus rapide !!). Mélangez le sucre,la farine, la noix de coco. Rajoutez ensuite le beurre fondu. Malaxez le tout pour obtenir une pâte friable.

Au vue de la quantité de pâte, j'en ai déposé un peu au fond de chaque moule. Ensuite placez des dés d'ananas, plus quelques pépites de chocolat et enfin recouvrir du restant de pâte. Gourmande comme je suis, j'ai rajouté de nouveau des pépites sur le dessus pour décorer ! :)

P1060487P1060489


A cuire au four - 210 °c - Th.7, pendant 20 minutes environ. A surveiller pour que votre dessert ne grille pas trop.

A déguster tiède de préférence, c'est meilleur. Peut se réchauffer au micro-onde.

P1060490



Publicité
Commentaires
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité