750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
30 mars 2010

Tarte tatin à l'ananas

J'ai toujours voulu essayer de faire une tarte tatin.

Ma Maman en fait à la pomme, mais là je n'avais pas de pommes ! Alors j'ai pris une boîte d'ananas !

Et hop c'est parti pour une tarte tatin à l'ananas !

P3275685

Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

1 grande boîte d'ananas

70g de beurre

70g de sucre

3 CàS de caramel


Préparation 

Préchauffez le four à 210°C (th 7).

Couper les rondelles d'ananas et les faire revenir dans une poêle avec un petit peu de beurre.

Mettre le caramel liquide, le beurre en petits morceaux et le sucre dans le fond du moule.

Mettre les morceaux d'ananas puis recouvrer le tout avec la pâte feuilletée.

Mettre dans le bas du four (cuisson par le bas) et laissez cuire pendant 30 min.

A la sortie du four, laissez refroidir la tarte 15 min avant de démouler.

Servir aussitôt.

 

P3275676 P3275678

P3275681

Trop bon !

Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
B
Que dire à part que c'est encore une recette qui à l'air bien bonne et surtout très apétissante. Encore une recette venant de ta part que je mets dans ma liste à essayer.
P
Avec de l'ananas ca change!! Moi une fois j'avais fais avec de la banane et une compote rhubarbe gingembre!
4
A l'ananas, c'est original. A la pomme, j'ai déjà essayé. Faisons varier les plaisirs !
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité