750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
4 mars 2010

5 4 3 2 1

Voici un gâteau que j'ai goûté pour la première fois chez ma belle-mère.

P2144501

Il s'appelle le 5 4 3 2 1. Pourquoi ce nom ? et bien c'est parce que c'est aussi un pense bête pour se rappeler des proportions des ingrédients à utiliser pour la recette ... 5 cuillères à soupe de farine, 4 cuillères à soupe de sucre 3 cuillères à soupe de lait 2 cuillères à soupe d'huile ou beurre (moi je mets du beurre ...) et 1 oeuf, sans oublier le sachet de levure chimique ...

Voilà la recette 

Ingrédients pour le gâteau

5 CàS de farine 

4 CàS de sucre

3 CàS de lait

2 CàS d'huile (ou beurre) 

1 oeuf 

1 sachet de levure

 

Ingrédients pour la mixture du dessus

120g de beurre

120g de sucre en poudre

1 Oeuf

 

Préparation

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger tous les ingrédients et incorporer des fruits coupés en morceaux (moi je le fait à la pomme comme ma belle maman ;) )

Mettre le tout dans un plat, et cuire au four thermostat 210°C pendant 20 mn.

Pendant ce temps, mélanger 120 gr de beurre fondu avec 120 gr de sucre en poudre et un oeuf. Puis recouvrir à l'aide de ce mélange le gâteau et remettre au four 15 mn.

Y'a plus qu'à le manger ...

P2144520

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
C'est très bon comme gateau et très peu calorifique.... enfin presque pas
E
Un grand classique chez mamimy! ;-)
C
J 'en avait entendu parler, je crois que je vais essayer, car ça doit être très bon.
V
original le nom du gâteau et facile pour se rappeler des proportions
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité