750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
4 juin 2010

Poulet aux brocolis et sa sauce ail

Cela fait longtemps que nous n'avons pas mis de nouvelles recettes. Effectivement très occupées par nos bambins, nous n'avons rien réalisé de très innovant ou valant le coup d'être partagé ! Mais voilà, c'est reparti dans la cuisine alors pour mon retour voici une recette très facile à faire et pas mauvaise du tout - selon point de vue de mes invités ayant goûté :)

Recette pour 4-5 personnes, temps de préparation 20 min et temps de cuisson 20 min.

Ingrédients :

- 2 cc Huile d'olive vierge
- 3 gousse(s) Ail
- 600 g Poulet, escalope ou filet, coupée en cubes
- 3 cc Thym ( j'ai mis du basilic, je trouve cette herbe plus forte en goût)
- 300 g Brocoli (j'ai utilisé des brocolis congelés en fleurettes)
- 1 tablette(s) Bouillon en tablette de poulet dissout dans 375ml d’eau chaude
- 1 1/2 cc Maïzena
- 250 g Riz complet cru
(en mettre moins car cela en fait beaucoup cuit !)

Préparation :

Préchauffer l’huile dans une large casserole sur feu moyen-vif. Ajouter l’ail et faire cuire 1 minute.

Assaisonner le poulet avec le basilic, le sel et le poivre puis l’ajouter
dans la casserole.

Faire cuire pendant 3 minutes jusqu’à ce que la préparation soit
dorée.
Ajouter les brocolis, couvrir et faire cuire 2 minutes. Ajouter 25 cl de bouillon et porter à ébullition.

P1070571

Réduire le feu sur moyen, couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Le poulet doit être cuit.

P1070572

Dissoudre la maïzena dans le reste de bouillon. Le verser dans la casserole. Laisser mijoter pendant 1 minute, tout en mélangeant, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Servir avec le riz.

P1070573

Il faut aimer l'ail car le goût ressort bien et c'est délicieux :)

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité