750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
17 mars 2010

Clafoutis aux poires et roquefort

Notre site portant le nom d'un fruit délicieux, nous nous devions de vous présenter des essais culinaires à base de poire.
J'ai donc pioché dans un de mes livres de recettes et j'ai trouvé un plat bien appétissant et mangeable pour un soir. Le tout est d'aimer le sucré - salé. Tout est donc une affaire de goût ! A vous de juger et d'aimer ou pas.
En ce qui nous concerne, recette appréciée par mon chéri et moi-même ;)



Ingrédients ( pour une personne ) :

1 poire

50g de dés de jambon

20g de roquefort ( j'ai remplacé ce fromage par du "bleu d'Auvergne" )

1 œuf

10g de maïzena

4 cc de crème fraîche

Poivre


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c (Th.5)

Pelez, épépinez et coupez la poire en lamelles. Les répartir avec les dés de jambon dans un petit plat à gratin. Émiettez le fromage par-dessus.


14_03_2010_Brissac_recettes_13

Il vous faut ensuite préparer la crème. A savoir : délayez la maïzena avec la crème fraîche, battez l'œuf dans un bol, mélangez l'ensemble et versez cette préparation dans le plat allant au four.

 

14_03_2010_Brissac_recettes_16

A cuire pendant 25 à 30 minutes : le dessus devant être doré.           14_03_2010_Brissac_recettes_19

 

Plat qui s'accommode très bien d'une salade. Bon appétit !


14_03_2010_Brissac_recettes_21


14_03_2010_Brissac_recettes_22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Je vais tester cette recette très bientôt, car elle me fait envie !!!!<br /> Bravo ;)
P
un sucré salé très appétissant
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité