750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
11 mars 2010

Pannequets aux pruneaux et au chèvre

Hier soir, j'ai préparé pour mon chéri et moi, un petit repas léger.
Ne mangeant pas de bonne heure, il me fallait quelque chose qui se prépare très rapidement et pas trop lourd pour un soir!
Ce fut chose faite avec une préparation d'1/4 d'heure et une cuisson de 20 minutes (selon le four, bien sûr).
Voici donc, la recette testée. Je vous indique ci-dessous les ingrédients pour une personne.

Ingrédients

40 g de bacon soit 4 tranches
4 pruneaux dénoyautés
2 feuilles de brick
30 g de chèvre frais (une rondelle de bûche ou une CàS de chèvre en pot)


Préparation

Préchauffer votre four à 180°c (ou th.5).

Couper les tranches de bacon en lanières et les pruneaux en petits morceaux.

Étaler les feuilles de brick et humidifier les. Déposer au centre le bacon et les pruneaux. Ajouter le chèvre la rondelle ou la CàS.

10_03_2010_Brissac_Recette

Replier la préparation en pannequet et déposer la ensuite sur une feuille de cuisson dans un plat allant au four.
A cuire pendant 20-25 minutes pour que cela soit doré mais pas trop, pour éviter que cela ne soit trop sec.

10_03_2010_Brissac_Recette_03


Voilà c'est prêt ! Nous avons dégusté ce pannequet avec des endives. Délicieux.......

10_03_2010_Brissac_Recette_04


10_03_2010_Brissac_Recette_05






Cela peut se réchauffer et donc se

préparer à l'avance.






Je pense que cela peut également faire une entrée sympa lors d'un repas plus consistant.

10_03_2010_Brissac_Recette_07
A essayer !

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité