750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
6 mars 2010

Pizza maison

Vendredi soir, ne sachant pas quoi faire à manger, j'ai décidé de faire une pizza maison !

Franchement, la pâte à pizza c'est tout simple à faire  (surtout si vous avez une machine à pain ...)

Pâte à pizza pour une pizza de 32 cm de diamètre

2 CàS d'huile

210 ml d'eau

1 CàC de sel

240 g de farine

1 sachet de levure à boulanger

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (dans l'ordre donné), et mettre le programme correspondant à un mélange avec des temps de pose (pour que la pâte puisse monter). Une fois le programme terminé, récupérer la pâte à pizza !

 

Moi pour celle-ci, j'y ai ajouté des olives noires coupées, et des morceaux de tomates séchées également coupées en petits morceaux...

Voici ce que donne la pâte

P3054905 P3054908

Après il suffit de rajouter les ingrédients sur la pâte !

Une fois la pâte étalée dans un moule à pizza, je l'ai badigeonné de sauce tomate (une simple sauce tomate que l'on peut trouver en grande surface, sinon vous pouvez mixer des tomates fraiches dans un robot et y ajouter des herbes).

Puis j'y ai mis quelques petits dés de mozzarella, du jambon, et des champignons frais.

P3054916

Puis une dernière couche avec un petit peu de gruyère et des dés de mozzarella

P3054923

Mettre en bas dans un four préchauffé à 210°C pendant 25 min.

Vous pouvez la sortir et la manger ainsi.

Mais mon mari et moi, nous aimons bien avoir un oeuf sur le dessus, alors pour ne pas faire de jaloux, j'en ai ajouté deux !

A l'aide d'un séparateur d'oeuf, je sépare le blanc du jaune de deux oeufs. Je verse les blancs sur la pizza que je remets à chauffer 4-5 minutes à peine à mi-hauteur dans le four, puis je rajoute les deux jaunes d'oeuf sur la pizza que je refais chauffer 2 min.

Et voilà le tour est joué !

P3054946

Bon appétit ;)

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
voilà, un nouveau site ajouté à mes favoris !<br /> <br /> Mmmmmmmh en tout cas de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant me donne l'eau à la bouche :-)))))
C
Sympa le blog de cuisine
M
douée sur tous les tableaux de cuisines Laure .félicitations !!!!tu devrais te recycler dans la cuisine originale
B
On a fait la même chose ce soir. Pizza tartiflette et une autre aux épicée. Que de régale pour nos papilles
M
Effectivement la pâte peut se faire à la main, il faut juste respecter des temps de pause pour que la pâte monte.
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité