750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se fendre la poire
Archives
28 mars 2010

Soupe de Courgette à la vache qui rit

Comme il me restait de la vache qui rit dans le frigo et des courgettes (cueillies l'année dernière à la Ferme de Viltain ) au congélateur, je me suis dit "Tiens si je faisais une petite soupe à la courgette !". 

P3235626

Ingrédients pour 2 personnes

1 à 2 courgettes (selon la taille des courgettes)

1 portion de vache qui rit

2 pommes de terre


Préparation

Eplucher les courgettes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel et mettre les courgettes et les pommes de terre.

Laisser cuire pendant 20-25 minutes (jusqu'à ce que les légumes soient cuits), puis ajouter la vache qui rit. A l'aide d'un mixeur, mixer la soupe.

A déguster avec des croutons et du fromage râpé

P3235631

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
Je confirme c'est une très bonne recette. Tout aussi bonne sans les pommes de terre.
4
Recette de soupe que tu m'avais fait découvrir et qui depuis est devenue l'un de mes potages préférés.<br /> A la différence de ta recette, je ne mets pas de pommes de terre. Pour le côté, épaississant de la soupe, il faut doser l'eau où cuisent les légumes.<br /> Dommage que les courgettes ne soient pas de saison car moi pas avoir dans le congél ce délicieux légume :)
C
J'aime beaucoup les courgettes en soupe et alors avec de la vache qui rit, c'est délicieux!<br /> Merci pour la recette!
Se fendre la poire
Publicité
Newsletter
Publicité